Aventure: Errances de juillet 2025

Chaque début de mois, je prends des bonnes résolutions. Je vais sortir un peu plus régulièrement faire des images. Je vais essayer de découvrir de nouveaux endroits. Je vais faire un effort pour publier mon travail plus régulièrement, et faire davantage d’articles pour mon site.

Sortir, ce n’est pas compliqué, j’ai tout le temps des courses à faire, et j’ai depuis longtemps pris l’habitude de toujours avoir mon appareil sur moi, prêt à shooter. Une mini session de 15 minutes tous les jours vaudra toujours mieux qu’une journée entière à shooter de temps en temps, même si je ne cracherais pas sur la journée entière à ne penser que photo. En fait j’en ai aussi, des journées à ne penser que photo, et en plus je suis payé pour les faire, et j’avoue, c’est quand même bien cool, même si je n’ai pas le choix de mon sujet. Mais je m’égare.

Là où je me fracasse à la réalité, à chaque fois, c’est le post traitement. Les photos trainent dans l’appareil, puis elles trainent dans l’ordinateur, et soudainement j’ai besoin de faire de la place et je refais un tour dans ces images oubliées, pour y découvrir des choses intéressantes. Et elles prennent vie sur ce site. Ce n’est pas si mal pour des petites sessions sans prétention.

Sans plus attendre, voici le résultat de mes errances du mois de juillet 2025:

Précédent
Précédent

Aventure: Cinq leçons de ma première exposition Photo

Suivant
Suivant

Aventure: Le jour où je suis né