30 minutes de plus...

Quand on fait du démarchage téléphonique, ça revient à entendre cent "non" pour un "peut-être", et sur dix "peut-être", on obtient un "oui". Mille appels pour un seul "oui"...

Je déteste faire ça, il fallait donc que je trouve une autre solution pour que les gens me fassent travailler, et cette solution, c'est la recommandation et la récurrence. Et ça ne vient pas tout seul.

Quand je travaille quelque part, je ne compte pas mon temps et mon effort. Je fais tout pour faire le meilleur boulot possible, et ça se voit. Je ne m'arrête pas parce que j'ai fait les photos qu'il fallait faire, je cherche de nouveaux angles, de nouvelles choses. Je ne m'arrête pas pile à l'heure prévue, je fais les 30 minutes de plus. J'en donne toujours plus au client que ce qui était convenu, et je ne le laisse pas douter une seconde du fait que le travail sera fait et bien fait, parce que c'est ce qu'il retiendra, bien au delà de la qualité du travail rendu (qui est le strict minimum auquel il s'attend).

Ces 30 minutes et cet effort consacrés à une seule personne m'assurent plus de retour positif et de travail récurrent que plusieurs heures de démarchage téléphonique. Je les fais avec plaisir, parce qu'elles laissent un bon souvenir au client et m'évitent un travail fastidieux et que je déteste quand je suis au bureau. Et je suis souvent rappelé par les mêmes clients, ou par des gens qui m'ont vu travailler pour eux. 

Ca fait aujourd'hui cinq ans que je n'ai pas eu à faire de démarchage téléphonique, c'est une pensée qui me remplit de joie.