Quand je ne trouve pas de décor...

Mes mariés sont souvent stressés quand on aborde le sujet des photos de couple. Certains ont peur de poser, d’autres ne se trouvent pas photogéniques, parfois ils n’aiment tout simplement pas faire des photos ou veulent juste être sûrs de pouvoir profiter de leurs invités au maximum. 

Rien de tout ça ne m’inquiète. Je sais gérer les gens pour avoir un résultat satisfaisant à chaque fois, et le seul sujet à m’avoir réellement inquiété, par le passé, a été de trouver un cadre propice à faire de jolies photos, parfois au point que je partais en repérage plusieurs jours à l’avance pour être en place le jour J.

Puis, un jour, le ciel m’est tombé sur la tête. Un couple qui se mariait à la mairie de Vincennes, que je connais particulièrement bien, j’ai donc planifié un photoshoot précis sur un laps de temps très réduit. Puis, arrivé à la mairie, je me suis aperçu que toute la place  sur laquelle j’avais prévu mes photos était en travaux et totalement démolie, et on a dû improviser les photos sur place avec 20 minutes pour les faire. 

Une petite partie du résultat est ci-dessous, et j’en suis très content et fier: 

20160523-1059.jpg
20160523-1060.jpg
20160523-1082.jpg
20160523-1050.jpg

Depuis ce jour là, plus rien ne m’inquiète, je sais que je peux gérer la pire des situations. Et je trouve que l’improvisation apporte beaucoup de naturel aux photos de couple, et me permet de me concentrer sur ce qui compte vraiment: créer une bulle d’amour entre mes mariés et capturer ce qu’il s’y passe.

Julien PASTERNAKComment